"Innovation et héritage à égalité: l'industrie de l'uniforme scolairenational connaît une vague de mise àniveau de la qualité
Ces dernières années, les uniformes scolaires, en tant que transporteur important de la culture du campus, ont évolué du modèle unique "Sportsswear" vers la diversification, la personnalisation et la fonctionnalisation. Avec l'accent mis par le Département de l'éducation sur l'éducation esthétique du campus et les demandes croissantes des parents et des étudiants pour le confort des vêtements, l'industrie de l'uniforme scolairenational a inauguré unenouvelle série de mises àniveau. Éco-Les tissus technologiques amicaux, les designs intelligents et l'intégration de la culture traditionnelle sont devenus des mots clés.
Tendance un: sain et éco-Les tissus sympathiques sont en forte demande
Dans le passé, les uniformes scolaires étaient souvent critiqués pour être "étouffants etnon respirants" et "sujets à des pilulations et à la décoloration". Denos jours, denombreuses entreprises ont commencé à adopter denouveaux matériaux tels que le coton biologique, les fibres recyclées et les antibactériens et les UV-Tissus résistants. Par exemple, la "série respiratoire" lancée par un puits-La marque d'uniforme scolaire connue utilise la fibre de charbon de café, qui a les fonctions d'absorption de l'humidité et de la mèche de la transpiration ainsi que des propriétés antibactériennesnaturelles. Certaines écoles du Sud ont également introduit Cool-Sent des tissus pour aider les élèves à faire face à un temps chaud.
Tendance deux: la conception intelligente améliore la praticité
Avec le développement de la technologie, les uniformes scolaires ont également été dotés de plus de "technologiesnoires":
Construit-Dans la puce RFID: réalisez l'intégration du contrôle d'accès au campus et de la fréquentation.
Mise àniveau de la bande réfléchie: en utilisant 3m de haut-Matériel réfléchissant de luminosité pour améliorer la sécurité des étudiants pendant les voyages denuit.
Taille réglable: grâce à des conceptions telles que les ceintures rétractables et les poignets détachables, la durée de vie des uniformes scolaires peut être prolongée.
Tendance trois: les éléments culturels brisent le stéréotype de "rustique"
Les écoles dans denombreux endroits ont commencé à intégrer la culture régionale et l'esprit des devises scolaires dans la conception des uniformes scolaires. Par exemple:
L'uniforme scolaire d'un certain collège de Suzhou intègre des éléments de l'encre-Boutons de bouton de lavage et tissu imprimé en bleu et blanc Jiangan.
Certaines écoles de Xi 'an ont brodé des modèles de gazon de la dynastie Tang sur leurs colliers et manchets.
Les écoles internationales, en revanche, tentent de combiner l'usure formelle avec des vêtements de sport pour différentes occasions pour cultiver la conscience des élèves à l'étiquette.
Lesnormes et les controverses de l'industrie coexistent
Bien que la qualité des uniformes scolaires se soit améliorée, certains problèmes doivent encore être résolus
Il y a une différence de prix significative: le prix unitaire de haut-Les uniformes scolaires personnalisés de fin dépasse mille yuans, créant une polarisation avec des uniformes scolaires ordinaires.
Transparence des achats: Dans certaines régions, le processus d'appel d'offres a été remis en question pour avoir des "seuils cachés".
Autonomie des élèves: la discussion sur "l'opportunité d'autoriser une modification personnalisée des uniformes scolaires" continue de se réchauffer.
Opinion
La personne responsable de la branche d'uniformes scolaires de la China National Garment Association a déclaré: "La mise àniveau des uniformes scolaires doit équilibrer l'aspect pratique, l'esthétique et le coût-efficacité. À l'avenir, l'industrie se concentrera sur la promotion de la mise en œuvre des «spécifications techniques de sécurité pour les uniformes scolaires» et encouragera l'innovation de conception ».